Purple Pilgrims

Purple Pilgrims / New Zealand


La fraternité psychique et le wanderlust mélancolique sont les deux énergies qui alimentent le duo de Dream Pop cérémonial et luxuriant Purple Pilgrims (Valentine et Clementine Nixon). Élevées de façon itinérante à Hong Kong et sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, avec une formation approfondie en musique folklorique (leur arrière-grand-père Davie Stewart a été enregistré par Alan Lomax), les sœurs se sont adaptées en concevant leurs propres mondes télépathiques intérieurs. Après que le tremblement de terre de Christchurch de 2011 a rasé leur maison, ils ont migré vers l'île du Nord, se sont écrasés avec des amis et dormaient dans des voitures, puis sont retournés en Chine.
Des tournées ultérieures en Europe et en Amérique aux côtés de Yek Koo, Gary War et Ariel Pink ont ​​aidé à affiner leur brume tentaculaire et chorale en des formes plus maigres et plus mantriques. Pour enregistrer leur premier LP éternel Delight, les pèlerins se sont séquestrés à Tapu, sur le côté ouest de la péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande, dans un hangar entouré de palmiers et d'oiseaux indigènes. En 2018, Purple Pilgrims a collaboré avec le légendaire guitariste antipodéen Roy Montgomery (The Pin Group) sur son album Suffuse, aux côtés de certaines des chanteuses les plus convaincantes de l'époque , les sœurs prêtant voix et lyrisme à son son enveloppant.
La réalisation de leur prochain album Perfumed Earth, a vu Purple Pilgrims retourner au lieu de naissance de leur premier album, où les sœurs isolationnistes ont rassemblé une communauté de collaborateurs (en personne et à distance) pour tisser ensemble les 9 titres de leur sanctuaire forestier. De cette solitude pastorale est né un album d'un monde à part. Avec des apparitions de Gary War, le claviériste Lorde Jimmy Mac, ainsi que l'expressionniste à six cordes Roy Montgomery, Perfumed Earth est une fusion de pierres de touche créatives pour obtenir une vision singulière et étonnante.

“lush melodies, strands that wind and splay like a carpet of vine”-Pitchfork

“ghostly, hazy, ethereal, mystical, angelic, spectral, sensual”-The Guardian

Upcoming Shows

Similar Bands