Portrayal Of Guilt

Portrayal Of Guilt / United States

Dire que Portrayal Of Guilt écrit des morceaux sombres serait un euphémisme. Depuis sa formation en 2017, le trio d'Austin, Texas a été une fontaine intarissable de fatalisme, crachant ses sentiments amers et brutaux de sortie en sortie. Sur leur second album "We Are Always Alone", le groupe retourne le nihilisme vers l'intérieur et explore la notion d'isolation étnernelle.

We Are Always Alone a été écrit en avance. En Mars 2020, Portrayal Of Guilt était en tournée, à Atlanta quand ils ont réalisé que le COVID 19 était sur le point de rendre le reste de la tournée impossible. Ils sont rentrés chez eux et ont immédiatement commencé à travailler sur la composition et l'enregistrement de 9 nouveaux morceaux avec le producteur et collaborateur récurrent Phillip Odom, avec un master par le nominé au Grammy Awards Will Yip. L'album contient notamment 2 featuring avec Matt Michel et Chris Taylor de Majority Rule et Paganinetynine, 2 grosses inspirations pour Portrayal Of Guilt.

L'album voit le groupe continuer à perfectionner sa géniale mixture de Punk carbonisé fusionnant avec tout un panel de styles, de la férocité perçante du Screamo aux grognements du Black Metal, souligné par des samples Industriels. We Are Always Alone est une expérience d'écoute climatique qui ne laisse jamais vraiment passer la lumière mais se construit pour finir sur un final cathartique, expulsant la morne dévastation qui traverse l'album.

 

Upcoming Shows